MENU
Recherchez votre formation
  • Accueil >
  • Verser la taxe d'apprentissage
  • imprimer

Verser la taxe d'apprentissage

En cette période de crise sanitaire, nos équipes restent mobilisées et disponibles. Pour un traitement rapide de votre dossier, nous vous invitons à privilégier les contacts par mail auprès des référents taxe des établissements concernés ou du référent taxe régional: coralie.meyer@croix-rouge.frLaissez-nous prendre soin de vous!

verser la taxe d'apprentissage

La loi « Avenir Professionnel » adoptée le 1er août 2018, vient modifier sensiblement le circuit de collecte et le mode de perception de la taxe d’apprentissage qui devient « contribution unique à la formation ».

La part « barème » (ancien « hors-quota ») dont nos établissements peuvent bénéficier, devenu le « solde de taxe d’apprentissage », représente maintenant 13% de la taxe.

Cette année encore, cette contribution des entreprises sera apportée sans intermédiaires aux instituts de formation avant le 31 mai 2021, contre un reçu libératoire.

Circuit de versement de la taxe d'apprentissage - 2021

Pourquoi verser la taxe d'apprentissage aux instituts de l'IRFSS PACA & Corse ?

En versant, tout ou partie de la taxe d’apprentissage pour les formations dispensées par notre IRFSS, vous soutenez ainsi un acteur essentiel de la formation aux professionnels de la santé.

  • Vous nous permettez de diminuer la participation financière des élèves et vous facilitez ainsi l’accès des candidats dont les revenus sont particulièrement modestes, en allégeant les charges de notre IRFSS: volet social de la taxe d’apprentissage.
  • Vous démontrez votre volonté de contribuer au renforcement du système de santé en France, et votre prise en compte de la pénurie des professionnels de la santé.
  • Vous soutenez des formations diplômantes et performantes, en contribuant à l’insertion professionnelle des jeunes de votre région et au développement de ses pôles de proximité.
  • Vous en retirez une image bonifiée auprès de vos clients, de votre personnel, et le cas échéant de vos actionnaires, exprimant ainsi votre responsabilité sociale.

Dans un contexte de forte évolution économique et structurelle, nous espérons plus que jamais pouvoir compter sur votre précieux soutien.

°° Pour le reçu libératoire, nous vous remercions de veiller à nous indiquer qu’il s’agit d’un versement au titre de la taxe d’apprentissage, et de nous communiquer votre n° SIRET et un contact. 

Liste des établissements habilités à percevoir la taxe d'apprentissage

Retrouvez les habilitations préfectorales 2021 de nos instituts de formation sur le site de la préfecture et des services de l'État en région Provence Alpes Côte d'Azur   

Haut de page

Contacts

Coralie MEYER - RÉFÉRENT TAXE D'APPRENTISSAGE IRFSS PACA & Corse

Tel : 04 42 62 84 71

Envoyez nous un message