MENU
Recherchez votre formation
  • Accueil >
  • Actualité >
  • Taxe d'apprentissage 2018 : soutenez les actions de formation de la Croix-Rouge française
  • Imprimer
  • Envoyer un mail
Revenir aux Actualités

Taxe d'apprentissage 2018 : soutenez les actions de formation de la Croix-Rouge française

11/01/2018

Taxe d'apprentissage 2018 : soutenez les actions de formation de la Croix-Rouge française en région PACA dans les domaines du sanitaire et du social à Aix-en-Provence, Marseille, Nice, et Ollioules

"La taxe d'apprentissage est due par toute entreprise soumise à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit son statut : entreprise individuelle ou société, entreprise commerciale, industrielle ou artisanale, entrepreneur individuel, association, coopérative agricole ou groupement d'intérêt économique (GIE)." Service-public.fr

En nous versant votre taxe d’apprentissage,

♥ Vous partagez les valeurs de la Croix-Rouge française et vous contribuez au renforcement du système de santé en France.

♥ Vous soutenez des formations diplômantes et l’insertion professionnelle des jeunes de votre région: 95% de nos diplômés ont un emploi à la fin de leur formation.

Fondatrice de la première école d’infirmière au début du vingtième siècle, la Croix-Rouge française est une référence dans le secteur de la formation, tant dans le domaine sanitaire, que dans  le domaine social. 

En 2017, certains d’entre vous nous ont fait l’honneur de visiter nos instituts lors de journées portes ouvertes, et nous espérons pouvoir bientôt vous présenter nos nouveaux équipements. 

En 2018, nos Instituts de Formation souhaitent se doter de

  • Mannequins pour les travaux de simulation de pratiques
  • Simulateurs vieillissement pour une mise en situation expérimentale de nos apprenants, à la découverte du ressenti des personnes dont la dépendance est liée à l’âge ou au handicap.
  • D’ouvrages et revues médicales pour notre Centre de Ressources Documentaires

Votre soutien nous sera nécessaire pour relever les nouveaux défis de santé publique et de l’action sociale.

Nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage pour la partie hors-quota (barème), en catégories A et B.

Informations pratiques - Liste des formations habilitées dans chaque établissement 

Nos référents taxe d'apprentissage sont à votre disposition pour tout renseignement :

Formations habilitées à percevoir la taxe d'apprentissage : accompagnant éducatif et social, aide-soignant, assistant de service social, auxiliaire de puériculture, éducateur spécialisé, infirmier, moniteur éducateur, secrétaire médical médico social.

Haut de page