MENU
Recherchez votre formation
  • imprimer

Editorial Mai 2010

Les élèves, étudiantes et étudiants de nos différents sites de formation sont engagés dans leurs travaux de fin d’année - et pour certains, dans les épreuves de certification. La période de fin d’année scolaire se caractérise toujours par une activité intense pour les promotions en cours, et pourtant, l'IRFSS Paca & Corse se prépare déjà à accueillir les prochaines promotions d'élèves et d'étudiants : les équipes revisitent les projets de formation dans la recherche constante d’amélioration et la volonté de proposer un univers pédagogique actif et enthousiasmant, les équipes d’encadrement réfléchissent à l’optimisation des locaux existants ou à l’utilisation de nouveaux lieux … et tous sont prêts à s’engager avec intérêt dans la Démarche Qualité initiée nationalement dans les structures Croix-Rouge française. La rentrée de septembre se prépare déjà …

Candidats aux concours, n'oubliez pas de confirmer votre inscription dès affichage des résultats des épreuves d'admission. Il serait regrettable que vous ne puissiez rejoindre la formation, faute de confirmation !

Futurs candidats intéressés par les cycles préparatoires aux épreuves d’admission, vous pouvez dès maintenant vous renseigner auprès des différents instituts sur les dates de retrait des dossiers d’inscription. Plusieurs modalités vous sont proposées : formations courtes, cycles plus complets, formations préparatoires destinées à des public spécifiques. Toutes ont le même objectif : en complément de votre investissement et de votre travail personnel, vous donner les moyens d’optimiser vos chances de réussite aux épreuves.

Préparez les concours

Accompagner chacune et chacun dans ses choix, la rendre actrice et acteur de son projet de formation préqualifiante ou qualifiante, contribuer à sa professionnalisation dans une approche réaliste du métier et une diversité des approches … voici ce que nous souhaitons impulser sur nos différents sites pour une prochaine année scolaire riche de découvertes et d’apprentissage.

Dominique GIOANNI-de RIGAL
Responsable régionale Plateforme d’Accueil, d’Information, d’Orientation et de Documentation (PAIOD)

Haut de page