Ref : 3658-00956
Ce projet de formation est établi conformément à la Circulaire n° 381 du 02 mars 1990, relative à la formation continue des Infirmiers participant aux chimiothérapies anticancéreuses. Il s’adresse plus particulièrement aux IDE libéraux ayant validé leur diplôme avant 1995. Une attestation est délivrée aux candidats, certifiant de ses aptitudes à la prise en charge de la personne atteinte de cancer, à domicile.
Cette formation est éligible au développement professionnel continu (DPC).
Développer une prise en charge infirmière de qualité des patients cancéreux traités à domicile, plus particulièrement pour la pratique d’injection de chimiothérapie sur les dispositifs veineux spécifiques.
Infirmier/e, ayant à utiliser le dispositif implantable veineux
Fiche d’inscription au minimum 15 jours avant le début de la formation, avec
Le solde de la facture sera à régler à l'issue de la formation
Enseignement théorique
Simulation
Echanges sur les pratiques
Mise en stage pour évaluation pratique : Chaque participant est encadré par une infirmière « experte » du service d’accueil.
(Validation de la pratique : trois injections dans les montages d’accès vasculaires implantables selon les protocoles thérapeutiques établis par le médecin du service).
Evaluation des acquis de fin de formation : cas concret mis en ligne
Pharmacien, cadre infirmier et psychologue
Attestation de validation de la pratique : trois injections dans les montages d’accès vasculaires implantables selon les protocoles thérapeutiques établis par le médecin du service.
Nous organisons cette formation dans vos locaux à votre demande, contactez-nous
CRFP - Formation Continue Sanitaire et Sociale (Alpes-Maritimes/Corse)
Tel : 04 93 53 86 07 ou 04 93 53 86 00