14/04/2022
L'institut d'Aix en Provence sera présent au Salon Jeunes d'Avenir le mardi 26 avril 2022 de 13h30 à 17h30, au Parc Chanot de Marseille.
L'Institut Régional de formation Sanitaire et Sociale d'Aix en Provence propose des formations professionnalisantes accessibles à tous, avec ou sans diplôme :
Les coûts de formation sont pris en charge :
Ces formations sont aussi accessibles dans le cadre d'un cursus partiel (dispense de modules en fonction des titres ou diplômes prévus dans le référentiel de formation) ou avec allègements de parcours.
L'institut de formation propose aussi un accompagnement à la rédaction du dossier de validation des acquis de l'expérience (VAE) et une certification au métier de Brancardier.
Salon Jeunes d’Avenirs : avec ou sans diplôme, c’est possible !
Le salon Jeune d’Avenir accompagnent les jeunes de 16 à 30 ans vers l’apprentissage, la formation et/ou l’emploi.
Cet événement rassemblent tous les acteurs publics et privés de l’insertion professionnelle : missions locales, Pôle emploi, rectorats, grandes entreprises, opérateurs de compétences, associations pour donner aux jeunes des solutions pour leur avenir.
Redonner confiance
À Jeunes d’Avenirs, nous croyons dans tous les talents. Nous mettons tout en œuvre pour que chaque jeune retrouve confiance en lui / elle : dans ses compétences, ses qualités… Aux salons, nos visiteurs peuvent se rendre sur Le Parcours de la Réussite, un espace dédié à la mise en valeur de leurs qualité, avec un bar à CV, des ateliers de coaching, relooking, d’impro, de pitch…
Accompagner et conseiller
Nos bénévoles, les gilets bleus, sont responsables des ressources humaines, managers, salariés issus de grandes entreprises, de PME ou de start-up. Aux salons Jeunes d’Avenirs ils et elles conseillent, échangent, dialoguent avec les jeunes pour les aider à y voir plus clair.
Valoriser les secteurs qui recrutent !
Les salons Jeunes d’Avenirs rassemblent tous les secteurs d’avenirs, qui recrutent des jeunes, avec ou sans diplôme ! Travaux publics, transport et logistique, artisanat, commerce, distribution, numérique, automobile, sécurité, environnement, énergie, industrie, défense, hôtellerie-restauration, communication, médias, sport, loisirs… De quoi redonner de l’espoir et créer des vocations.