Recherchez votre formation
  • Accueil >
  • Actualité >
  • Mobilité internationale, santé ET solidarité à l’IFSI Croix-Rouge de Nice
  • Imprimer
  • Envoyer un mail
Revenir aux Actualités

Mobilité internationale, santé ET solidarité à l’IFSI Croix-Rouge de Nice

15/02/2017

Claire, Camille, Johanna et Wadö prennent le chemin du Vietnam - Mobilité Internationale IRFSS IFSI Croix-Rouge Nice

C’est bientôt le départ ! A l’IFSI Croix-Rouge de Nice, dix étudiant(e)s infirmier(e)s de troisième année vont explorer de nouveaux territoires, se former au contact de professionnels et de patients de cultures différentes dans le cadre d’un stage de mobilité internationale de neuf semaines.

Claire, Camille, Johanna et Wadö prennent le chemin du VIETNAM. Ils remercient tous les étudiants et les équipes de l’IRFSS Site de Nice pour leur implication et leur générosité dans le cadre de la collecte qui a permis de récolter 560€ au profit des enfants de l’orphelinat HOA-MAI...

L'orphelinat HOA-MAI se situe dans la province de Dong Naï au Vietnam. Il accueille une cinquantaine d'enfants pauvres ou orphelins âgés de 3 à 17 ans et sera également le lieu d'hébergement de nos étudiant(e)s.

La collecte, supervisée par Nicolas, délégué de la promo 3e année IDE, s'est déroulée pendant une semaine et la somme recueillie a dépassé nos espérances ! Avec celle-ci, les stagiaires achèteront à leur arrivée au Vietnam du matériel de coloriage, d'hygiène et des jouets pour les enfants.

Quant à leur stage en soins infirmiers, il se déroulera à l'Hôpital Général de Long Thanh, sous l'égide de l'association AMS.

Nous leur souhaitons un bon stage et de belles rencontres.

L'équipe et les stagiaires, de gauche à droite : Johanna, Wadö, Claire et Camille.

Suivez la vie de l'IRFSS Nice sur

Haut de page